SEA

Agile SEA

agile SEA, pour gérer vos campagnes Adwords, Facebook ou Linkedin avec agilité

Le SEA ou référencement payant est un des trois piliers du SEM (Search Engine Marketing). Il s’inscrit dans la continuité de l’Inbound au service de votre performance, en générant de la visibilité, du trafic mais surtout des leads qualifiés.

 Optimiser votre une stratégie SEA et tirer le meilleur profit de la puissance d’AdWords demandent une attention de tous les instants, car le coût de vos annonces en dépendra.

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7 personnes sur 10 utilisent le Search avant d’acheter un nouveau produit, quand 6 sur 10 font appel à lui pour découvrir de nouveaux produits ou marques*

Quelles nouveautés du SEA tester pour optimiser vos performances ?

Champion de l’innovation continue, Google a récemment opté pour un re-branding de ses solutions publicitaires, « Adwords » devenant Google Ads.

Au début de l’année, de nouvelles extensions d’annonces promettaient aux clients davantage d’impact visuel et d’engagement, ainsi qu’une augmentation du CTR et une baisse du CPC à la clé pour les utilisateurs les plus assidus. Quant aux Responsive Search Ads, nouveau format d’annonce responsive à la performance revisitée par les nouvelles capacités combinatoires de l’algorithme Google, elles exploitent à fond le potentiel de l’automatisation et du machine learning

Hausse du CPC et dégradation du CPA :
une fatalité ?

Comme en matière de SEO, la compétition fait rage sur les mots clés les plus porteurs. Dépendance de Google, augmentation des CPC, dégradation du CPA et des taux de conversion… sans surprise, les annonceurs de certains marchés très concurrentiels peuvent se sentir pris au piège.

Alors plutôt que de subir, nous invitons là encore nos clients à quitter les « océans rouges » (mots clés à fort volume sur lesquels tout le monde se bat) et les guidons vers des eaux plus clémentes, par des stratégies de mots clés différenciés et plus en phase les nouvelles requêtes des internautes.

Agile SEA pour amplifier le ROAS* de vos campagnes et les synergies SEO avec agilité

Notre solution Agile SEA s’appuie sur des analyses web sémantique et des algorithmes pour identifier de nouvelles requêtes à potentiel et moins concurrentielles. Cela permet de concevoir, en synergie avec les stratégies de contenu et de SEO, des campagnes dont la métrique clé ne sera plus le volume de trafic, mais le nombre de visites qualifiées et le nombre de conversions avec un CPA moins élevé.

Nos solutions complémentaires

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*Return On Ad Spend ou Return On Agility