Les Vertus du marketing Agile

Les Vertus du marketing Agile

En privilégiant le travail collaboratif, les méthodes du Marketing Agile fluidifient les capacités d’exécution et renforcent la capacité d’innovation des entreprises. Efficiente par nature, cette approche centrée sur le client offre un cadre itératif à la conception, au test et à l’amélioration continue des campagnes.

Vos concurrents attendent la fin de leurs campagnes d’Inbound Marketing pour tester de nouveaux sujets de contenus, ou de nouveaux formats sur un échantillon de leurs cibles ?

 

Prenez-les de vitesse avec le Marketing Agile!

La raison d'être du marketing Agile : éclairer pour agir et ne plus subir

Le Marketing Agile prône la rapidité d'action (plutôt que la non-action), et la création d'équipes inter-fonctionnelles. Cette approche favorise un mode de travail transverse bien au-delà du simple département Marketing.

Par cette vision périphérique, les responsables Marketing peuvent réagir, anticiper le changement et collaborer plus efficacement avec les départements commercial, IT ou juridique : le bénéfice n’est pas difficile à apprécier lorsqu’on sait par exemple à quel rythme Google ou Facebook modifient dorénavant leurs algorithmes, ou lorsqu'une nouvelle règlementation internationale chamboule la donne.

Notre conception du marketing Agile : simplicité, bon sens, amélioration continue

Pragmatique et centrée sur les objectifs de nos clients, notre approche du Marketing Agile s’orchestre en 5 étapes  :

  • Audit et la récolte multi-sources des data (CRM, enquête de satisfaction, web, réseaux sociaux, téléphone …)
  • Réconciliation et l’analyse des données via des algorithmes et l’expertise de data scientists
  • Identification d’insights pertinents,
  • Approche « Océan bleu » et l’intégration d’un plan 360° dans la stratégie digitale
  • Mise en œuvre rapide, l’A/B testing et des process d’amélioration continue