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Agile Influence Marketing

Agile Influence Marketing : développez vos stratégies de social influence marketing avec plus d'agilité

Le marketing d’influence ou social influence marketing recouvre l’ensemble des pratiques mettant à profit le potentiel de recommandation et de prescription des influenceurs pour accroître la notoriété et la visibilité de votre marque. 74% des marketeurs américains le considèrent stratégique, pour y avoir accordé plus de 10% de leurs budget en 2017.

11X

Le marketing d’influence est 11 fois plus efficace que le marketing traditionnel (Source Etude One Production aux Etats-Unis).

Macro ou micro influencers, that is the question ?

Difficile aujourd’hui pour un marketeur de résister aux sirènes des influenceurs lorsque le marketing d’influence s’avère 11 fois plus efficace que le marketing traditionnel (Source Etude One Production aux Etats-Unis). Alors à quel saint se vouer : aux macro influenceurs qui vous promettent de toucher en un post des millions d’internautes ? Ou bien aux micro voire nano influenceurs, rassemblant des communautés de quelques milliers de suiveurs mais avec un taux d’engagement nettement supérieur ? La tendance actuelle est très nettement favorable aux seconds, qui relaieront uniquement des sujets en affinité avec leur ligne éditoriale et les centres d’intérêt de leur communauté. Autant de garanties d’un ROI optimal pour les marques.

Les influenceurs les plus en vue, ne sont pas forcément les plus adaptés à vos besoins

Après une période d’euphorie où certaines marques pouvaient payer 10 K € des célébrités pour un tweet ou un post sponsorisé sur Facebook, le marketing d’influence atteint sa phase de maturité.
Identifier vos vrais influenceurs, ceux qui ont une force de prescription avérée sur les communautés que vous cherchez à toucher et savent trouver les arguments pour les convaincre de travailler avec vous ne s’improvise pas, coûte, mais s’avère payant !

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Agile influence, développez des relations utiles avec les influenceurs qui comptent

Avec notre solution d'Influence marketing, non seulement nous accompagnons les marques à détecter les nouveaux leaders d’opinion, mais nos techniques de social listening et notre maîtrise du web sémantique nous permettent également de définir des scénarios de partenariat win-win avec eux.

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