Inbound

Agile Inbound Marketing

agile Inbound Marketing, pour mieux engager vos clients

C’est un fait, le consommateur ou l’acheteur en B2B ne tolère plus d’être « dérangé » par de la publicité. Souvent trop intrusives et mal ciblées, les bannières publicitaires font fuir les clients et pas que les seniors : 84 % des 25/34 ans délaissent ainsi leur site web favori pour intrusions excessives (Mashable) ! D'où la nécessité pour les marques de recourir à des techniques marketing moins intrusives, plus intelligentes telles que l'Inbound Marketing.   

Faire face à un acheteur décomplexé et intraitable

Toujours prompts à se renseigner et à prendre conseil avant de se décider, les acheteurs ont gagné en autonomie et ont pris le pouvoir. Sur internet ils réalisent en moyenne 57% de leur parcours d'achat avant de s’adresser à un commercial (Executive Board). En B2B, ils effectuent en moyenne 12 recherches avant d'explorer le site d'un fournisseur (Kapost).

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Les PME qui optent pour l’Inbound Marketing économisent en moyenne 31% de leur budget - Source Oracle Eloqua

Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ? Quels en sont les grands principes ?

L’Inbound marketing vous aide à attirer vos prospects par des contenus qui leur sont utiles tout au long du parcours d’achat. Pour cela, vous devez comprendre les motivations profondes et les besoins d’information de vos cibles, à chaque étape du tunnel de conversion. Vous commencez par leur proposer des réponses et des services les aidant à définir leur besoin, puis vous les invitez à considérer leurs différentes options, pour enfin les amener à choisir la solution la plus adaptée. Au-delà de la génération de leads et du lead nurturing, un Inbound Marketing maîtrisé engagera vos clients dans la fidélisation, jusqu’à faire des plus fidèles d’entre eux, les ambassadeurs inspirés de votre marque !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous plonger dans « Permission Marketing: Turning Strangers Into Friends And Friends Into Customers » de Seth Godin considéré comme le père de l’Inbound Marketing

Inbound VS Outbound : pour l’efficacité, il n’y a pas photo

Les stratégies d’Inbound présentent l’avantage d’apporter aux marques des réponses utiles aux prospects à chaque étape du fameux tunnel de conversion.

3X plus de leads
L'Inbound Marketing génère 3 fois plus de leads par euro dépensé que toutes les méthodes marketing traditionnelles. (Kapost)
10X plus efficaces
Proprement déployées, les tactiques d’Inbound Marketing sont 10 fois plus effectives que d’autres méthodes (Gartner) pour convertir des leads en contexte industriel.
2X taux de conversion
L'inbound marketing peut permettre de doubler le taux de conversion moyen, de 6% à 12 % (HubSpot).
47% de dépense en plus
Les leads qui ont été "nurturés" dépensent 47% de plus que les autres (The Annuitas Group).

Agile Inbound Marketing pour concevoir rapidement des programmes adaptés, sans prise de tête

Choisir agile Inbound, c’est vous donner les moyens de définir et de mettre en œuvre une stratégie adaptée à votre business. C’est aussi faire le choix des technologies qui vous permettront d’optimiser vos ressources et votre ROI, puis de gagner du temps.

Comment mettre en place une stratégie d'Inbound Marketing ?

Quels bénéfices pour votre société ? Étudions la question ensemble.